Place du 4 septembre
(1er étage annexe de la Mairie)
84120 Pertuis
Tél. : 04.90.79.73.01

Services proposés aux administrés :

Accéder aux « couloirs du temps » de Pertuis :

• communication de documents écrits et figurés du XIIIe siècle à nos jours, relatifs à l’histoire et aux activités de la ville (NB : communication selon la législation en vigueur pour les documents contemporains)
  • aide à la recherche pour : faire de la généalogie, retrouver l’origine de sa maison…
  • accès à une bibliothèque et des revues d’histoire locale, au Journal Officiel, à La Provence page Pertuis
  • pour les scolaires : visite des « couloirs du temps » et travaux pédagogiques possibles sur RDV
  • renseignements sur le réseau des archives publiques en France
  • conservation ou reproduction d’archives privées retraçant la vie de familles pertuisiennes, du Pays d’Aigues ou d’autres événements de portée nationale, afin d’enrichir les fonds publics et de donner un autre angle de lecture aux chercheurs et amateurs d’histoire. Recueil de témoignages. Sur RV.
    Animations proposées dans le cadre des Journées du Patrimoine (septembre) ou ponctuellement.

Mardi et mercredi : 8h-12h et 13h30-17h30
Vendredi : 8h-12h et 13h30-16h30